En cas de décès
Vous avez peut-être des questions sur ce qu’il faut faire lorsqu’un décès survient et quelle personne doit en être informé, ou encore comment récupérer un acte de décès.
Voici donc les démarches pratiques à effectuer dans les premières heures suivant un décès.
Confirmer le décès et recevoir l’attestation de décès
Le certificat de décès (aussi appelé « modèle 3C »), est l’attestation médicale du décès et se présente sous la forme d’un formulaire rempli et signé par le médecin qui a constaté le décès.
Décès au domicile :
Si le décès survient au domicile ou un autre lieu privé, contactez votre médecin de famille ou un médecin de garde qui pourra établir le constat de décès sur place.
Décès à l’hôpital ou dans une résidence :
Dans le cas d’un décès en milieu hospitalier ou toute autre infrastructure (résidence, maison de repos, ou autre), l’établissement se chargera de faire intervenir un médecin pour que le constat de décès soit rédigé.
Deuxième étape :
Choisir une entreprise de pompes funèbres
Contactez Goodbye. En tant que votre conseiller funéraire, nous vous représentons auprès des différentes administrations et nous nous occupons de toutes des formalités administratives, y compris l’obtention de l’acte de décès officiel que nous vous remettons.
Troisième étape :
Préparer les funérailles avec notre équipe bienveillante
Faites appel à notre équipe expérimentée. Quelles que soient vos préférences ou les souhaits de la personne pour qui vous organisez les funérailles, nous nous occupons aussi bien des préparatifs pratiques que des démarches administratives, avant, pendant et après les funérailles.