Crémation & inhumation

Quel que soit le choix entre un enterrement ou une crémation, c’est la possibilité de dire au revoir, tout en restant fidèle au souhait final de la personne décédée.

Chacune des funérailles est supervisée par notre équipe de professionnels attentionnés et expérimentés, qui veillent à ce que chaque crémation et chaque enterrement soit personnalisé, soigneusement réalisé, et corresponde pleinement à l’hommage souhaité.

L’un des choix les plus importants à faire quand vous organisez des funérailles est celui de la crémation ou de l’inhumation.

Parfois, cette décision a déjà été abordée avec votre proche, ce qui rend le choix plus facile. Mais il arrive aussi que les souhaits de la personne n’aient jamais été discutés, ou que des considérations pratiques ou philosophiques rendent le choix plus complexe.

Dans tous les cas, cette décision mérite du temps et de la réflexion.

Si vous avez des questions ou des doutes, notre équipe est là pour vous guider.

Quelle est la différence entre l’inhumation et l’incinération ?

L’incinération consiste à réduire le corps de la personne décédée en cendres au crématorium tandis que l’inhumation est le terme utilisé quand on procède à l’enterrement du cercueil au cimetière. 

Peu importe le choix que vous faites, il est possible d’organiser une cérémonie en tout lieu, que ce soit à l’église, au crématorium ou ailleurs.

Choisir l’incinération :

Quand vous choisissez l’option de l’incinération, la cérémonie peut être organisée directement au sein du crématorium choisi. Si c’est le cas, nous la préparons ensemble. 

Ensuite, un délai d’attente d’environ deux heures est nécessaire pour récupérer l’urne avec les cendres. Pendant ce temps, vous avez la possibilité de vous restaurer au crématorium ou d’organiser une réception dans le lieu de votre choix.
Dès que l’urne est prête, elle sera récupérée pour que les cendres vous soient restituées, dispersées sur le lieu préalablement choisi ou transportée vers un cimetière.
Pour connaître les différentes possibilités, contactez-nous.

Si vous avez des questions ou des doutes, notre équipe est là pour vous guider.

Choisir l’inhumation :

Si vous décidez d’organiser une inhumation au cimetière, nous vous guiderons afin de choisir le type de concession qui convient. Il existe deux types de concession : la concessions en pleine terre et la concession en caveau.

Le jour des funérailles, le cercueil est transporté au cimetière par notre équipe à la suite de la cérémonie et il sera inhumé dans la concession du cimetière que vous aurez préalablement choisie.

Contactez-nous pour connaître les différentes possibilités.